CHRONIQUE / Buzz

C’est encore une rencontre dont seul #Instagram a le secret : @annegaelle_huon_auteur est l’une des premières personnes avec qui j’ai échangé par ici. Et dès les premiers jours, j’ai adoré ses petites chroniques du quotidien, l’humour éclairant chacune de ses phrases, la finesse d’esprit doublée d’une joie de vivre à toute épreuve des maux de tout à chacun.

BuzzSes posts m’offraient une lecture solaire… Son premier #roman, Buzz, a carrément parfait le bronzage. Car s’il attendait depuis des mois dans ma PALgéante, ce petit bouquin est arrivé à point nommé pour mes vacances dans cette maison magnifique perdue au milieu des vignes – qui pourrait bien ressembler d’ailleurs à celle que je m’achèterai si je gagnais 5 millions à un jeu télévisé. Car le voilà, le point de départ du #livre d’Anne-Gaëlle : la participation de deux nanas à un jeu façon Tout le monde veut prendre la place du champion de midi (ça, c’est le début, après, ça se corse un peu, mais chut, chut, pas de marque, arrêtons-nous là.) Car voltige alors autour d’elles toute une galerie de personnages plus truculents les uns que les autres, et l’on se promène dans les coulisses du petit écran jusqu’à ceux du salon de coiffure kitch du quartier…

On rit, on s’émeut, on s’attache mais on ne s’empoisonne pas – n’en déplaise à certains car oui, on est dans du feelgood, mais du feelgood qui fait du bien, envolé, joyeux, et surtout, merveilleusement bien écrit. Et qui colle donc pile poil à une lecture détente au bord de la piscine. D’ailleurs, je m’en vais siroter un mojito-fruitdelapassion avant de me plonger dans le second roman de la dame, moi !

Buzz, Anne-Gaëlle Huon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s