CHRONIQUE / La boîte à musique

Bon, je ne vais pas vous mentir, il a suffi d’un rapide coup d’oeil à la couverture de cette #BD publiée chez Dupuis aka @instagroom_ pour me faire succomber en quatre secondes et demi. (Non, mais en même temps, vous ne la trouvez pas juste MAGNIFIQUE-SUBLIME-FANTASTIQUE cette couverture ?) Une page, et la barre était déjà placée aussi haute que le Mont Blanc. Tellement de promesses en une seule image… Un arc-en-ciel d’émotions, un feu d’artifice de couleurs, un petit effet girly des plus soignés et de la magie jusque dans le choix de la typo. Une page, et me voici sous le charme total, complet, absolu, du travail de @gije_art.

Vous voulez encore une bonne nouvelle ?
A l’intérieur, c’est pareil.
Boum dans mon coeur. 

L’histoire, c’est Alice au pays des merveilles 2.0 façon Studio Ghibli, c’est Le Voyage de Chihiro raconté par Lewis Carroll… On y suit les folles aventures de la petite Nola, qui, en recevant pour son anniversaire la boite à musique de sa maman récemment disparue, découvre un passage secret menant à un monde étrange peuplé de créatures fantastiques. C’est beau, c’est tendre, c’est intelligent, empli de poésie et de mystère, et magnifié par des dessins absolument superbes.

Beaucoup de superlatifs, j’avoue, mais cette BD est un vraiment un joli petit bijou. Qui a quand même un défaut : elle se lit beaucoup trop vite… Et, maintenant, nous voilà à devoir patienter jusqu’en septembre pour découvrir la suite.

laboiteamusiqueBD
La Boite à musique, de Carbone & Gijé.
Editions Dupuis.
Age + 6 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s