CHRONIQUE / La Réception du Roiseau

Tiens, un #livre pour enfant… Parce que ça fait du bien et que ça fait longtemps. Et que, j’avoue, j’avais envie de mettre un peu de douceur dans ton mur qui, j’en suis sûre, frôle le noir c’est noir un peu comme le mien. Et puis, parce qu’aujourd’hui, aussi, c’est la Saint Nicolas, mine de rien, et le Saint Nicolas pour les petits Lorrains, pour moi comme pour les miens, eh bien ce n’est pas rien. C’est Noël avant Noël 🎅, c’est le pain d’épices avant le chocolat, l’âne avant les rênes, c’est Santa Claus bien avant Coca-Cola.

Alors, voilà, pour moi c’est l’occasion de te parler d’un très joli livre jeunesse qui depuis quelques semaines fait craquer ma petite diablesse (si, si, je vous assure, le surnom lui va bien (ou Kimjuonmathilde, comme tu veux, mais c’est moins bien pour la rime)). La Réception du Roiseau, par @jeremy_semet et Fabien öckto Lambert, publié chez @alicejeunesse, c’est l’histoire douce d’un joli petit #chaton qui se promène dans un jardin, rencontre d’autres mignons petits habitants du coin, qui se préparent tous plus ou moins à aller au bal du Roiseau – genre la soirée la plus sélect de l’année, où tu as intérêt à avoir tout bien préparé pour pouvoir y entrer.

Capture d_écran 2017-12-08 à 14.46.00
Ainsi, si les petits auront les yeux qui brillent devant l’univers couleur pastel de la mignonnette Grisette, les papas-mamans se souviendront aussi de ce jour où ils se sont fait refouler du Berghain ou du Macumba sans forcément savoir pourquoi. Heureusement, cette fois, tout finit bien, grâce à un final empli de tendresse et de jolies valeurs racontées avec douceur et bienveillance. A cette heure-ci, d’ailleurs, je ne suis pas loin de le savoir par coeur à force de le lire en boucle. Ce qui, vous en conviendrez, est en soit un joli compliment.

#bookstagram #booklovers #livrejeunesse#litteraturejeunesse #lareceptionduroiseau#alicejeunesse #instalivre #enfants #kids#livrepourenfant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s