CHRONIQUE / MAJESTIC MURDER d’Armelle Carbonel

Toujours dans le cadre de la table ronde que je vais animer samedi ( !!!!) au salon @polarseilledecrime, je viens de tourner la dernière page de Majestic Murder, d’Armelle Carbonel.

Après Criminal Loft pour lequel elle fût encensée, la demoiselle récidive avec un #polar sanguinolent, qui nous trimballe cette fois d’un squat sordide de junkie aux sous-sol d’un théâtre en fin de vie, dans lequel sévit une troupe qui n’aurait pas déplu à Charles Manson. Bon, je ne connais pas (encore) cette auteure, mais ça ne m’étonnerait pas qu’étant gamine Armelle Carbonel lisait du Stephen King dans le texte pendant que ses petites copines se pavanaient devant leur bibliothèque rose. C’est simple, elle excelle à distiller une ambiance malsaine du premier au dernier mot… Chaque ligne transpire la mort et l’effroi, le stupre et le meurtre façon boucherie-charcuterie, décrivant avec la même finesse les méandres d’un esprit malade – et ceux d’intestins à ciel ouvert et assez mal en point.

Pour faire un parallèle imagé, Majestic Murder, c’est un peu comme si Eyes Wide Shut rencontrait 8 mm. C’est Running Man qui lit du Shakespeare, c’est Hostel façon Au théâtre ce soir.

Capture d_écran 2017-11-21 à 16.10.58

Voilà pour le contexte, bon, personnellement, je ne vais pas vous cacher que je suis passée un peu à côté. Attention, la lecture fut agréable car le style affuté comme une lame de rasoir, mais j’ai malheureusement trouvé le tout un peu confus et presque trop alambiqué. J’en sors tout de même avec l’envie de lire le premier #roman de la demoiselle, qui se déroule cette fois dans le milieu de la télévision, preuve finalement qu’Armelle Carbonel a tout de même su me conquérir d’une certaine manière.

PS : ma main va très bien. Pour ceux qui s’inquiéteraient.

#boosktagram #instalivre #booknerd #booklovers #livreaddict #bibliophile #bookblog #bookblogger #chroniquelivre #majesticmurder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s