MOOD / J’irai au bout de mes rêves

Où la raison s’achève. Pas évident de mettre des mots sur ce périple à la capitale, tant d’émotions, de rencontres, de sourires, d’échanges, de partages, de mots qui font du bien, de paroles qui boostent, de conseillent qui éclairent, de parcours qui inspirent.

Le sentiment persistant d’assister à quelque chose d’important lors de ce @grandprixdesblogueurs, une mini-révolution, une reconnaissance réelle de notre existence virtuelle. Une soirée où tout devenait réel, tangible, avec un vrai prix remis et une auteure ravie, le discours si émouvant d’une équipe au top, et puis @agathe.the.book, maitresse de cérémonie tellement rayonnante qu’elle aurait pu éclairer la jolie @librairielinstant à elle toute seule.

Repartir avec l’envie folle d’écrire, des idées plein la tête et la sensation que d’autres #rêves deviendront bientôt réalité…

grandprixdesblogueurslitteraires

Et puis ce temps qui s’envole toujours plus vite, l’impression d’avoir manqué la moitié des personnes présentes maintenant que je vois vos posts – oh, elle aussi y était, mais je ne l’ai pas vu ! Et puis toi, on avait dit qu’on s’y verrait, et on s’est loupé – et puis je n’ai pas fait assez de photos, et puis j’aurais adoré te parler plus ou te parler tout court… Et puis des éditeurs adorables et à l’écoute, et puis des auteurs comme @mathieumenegaux, @metzgereric75 et @sebastienspitzer, emplis de cette bienveillance qui règne par ici, de celle qui recharge les batteries à bloc et qui nous porte. Plus haut, plus loin, plus fort.

Et puis la Seine qui déborde, et puis les desserts à tomber par terre de @leloirdanslatheiere, et puis les expos, les pavés, les balades, le nez en l’air à arpenter ce Paris que j’aime et que je hais, qui me manque tant et que je suis toujours aussi ravie de quitter… Encore. Vendredi, je suis venue sur un coup de tête, un coup de folie, l’envie d’être là moi aussi, dire plus tard, j’y étais, c’était le premier.

Au final, tous ces mots, ces lignes, ces phrases, auraient pu simplement tenir en cinq lettres.

Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s