MOOD / TOP 5+1 de l’année 2017

SIMPLY THE BEST. Bientôt la fin de l’année… Bientôt l’heure où l’on fait le bilan, calmement, se remémorant chaque instant – yeah, double combo, deux chansons dans la tête en moins de deux lignes, classe ou pas classe ?

Voici donc le TOP 5+1 de mes meilleures #lectures de l’année ! Celles qui m’ont fait chavirer, qui m’ont émue, transportée, fait rêver… (Oui, bon, j’avoue, à la base, je voulais faire un TOP 5, mais je n’ai pas réussi à me résoudre à en éliminer un de ma sélection, ça aurait été vraiment trop cruel.) Vous les connaissez forcément, vous les avez peut-être déjà lu, et puis si vous suivez ce compte depuis quelques mois, vous ne serez pas étonné des romans choisis.

– CHANSON DOUCE de Leïla Slimani. Vous le savez, je sais que vous savez que je le sais. Rien à ajouter.

UN FUNAMBULE SUR LE SABLE de Gilles Marchand, édité par @auxforgesdevulcain, très très gros coup de coeur, tendre, loufoque, poétique, sensible.

RIEN DE GRAVE de @justinejlevy, lecture coup de poing dans ta face, comme j’aime tant les lire, comme j’aimerai tant écrire.

EN L’ABSENCE DES HOMMES de Philippe Besson, d’une beauté sans faille, d’une élégance sans pareil. (Je commence juste Arrête avec tes mensonges, et ce n’est pas plus mal que je poste ma sélection aujourd’hui, sinon je me serais retrouvée avec un Top 5+1+1)

– LE GANG DES RÊVES de Luca di Fulvio, pas besoin d’en dire plus, le raz-de-marée #instagram que nous avons tous vécu cette année parle pour lui-même.

NOUS RÊVIONS JUSTE DE LIBERTÉ de Henri Loevenbruck, encore tout frais dans ma tête, pépite pleine d’humanité qui m’a fait découvrir le talent sans borne de son auteur.

Notons aussi de très chouettes découvertes, comme Et à la fois je savais que je n’étais pas magnifique de Jon Monnard aka @jncsk, premier roman vitriolé qui fût une sacrée belle surprise (et l’une de mes premières chroniques #bookstagram !) mais aussi Inhumaines de Philippe Claudel, ou encore L’Ombre du Vent de Carlos Ruis Zafon…………

J’aurai peut-être dû faire un TOP 10 finalement 🙈!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s