MOOD / Wonder Woman du digital

KEEP CALM AND REMEMBER YOU’RE WONDER WOMAN. Je vous ai déjà montré il y a quelques posts mon super bracelet top-canon-trop-classe de chez @socharmparis, il est temps de vous en dire un peu plus aujourd’hui. J’ai en effet eu la chance d’être choisie par la marque pour présenter un de leur modèle – et je…

MOOD / J’irai au bout de mes rêves

Où la raison s’achève. Pas évident de mettre des mots sur ce périple à la capitale, tant d’émotions, de rencontres, de sourires, d’échanges, de partages, de mots qui font du bien, de paroles qui boostent, de conseillent qui éclairent, de parcours qui inspirent. Le sentiment persistant d’assister à quelque chose d’important lors de ce @grandprixdesblogueurs, une…

MOOD / ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS…

ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS (…) Il y a quelques jours, notre new-yorkaise préférée et auteure talentueuse s’il en est, @annegaelle_huon_auteur, publiait sur #instagram sa whist list des indispensables de Noël… Avec évidemment, un brin de loufoquerie, un soupçon de #magie, le tout en évitant, bien sûr, les poncifs spécial Miss FranceUSA (en même…

MOOD / ANOTHER DAY IN PARADISE

J’avoue, en arrivant dans la salle samedi pour animer une table ronde lors de la deuxième édition du Salon Polar Seille de Crime, j’en menais pas bien large. Genre avec les mains qui tremblent et des bestioles dans le bide, mais des trucs moins mignons que des papillons, tu vois. Je me disais, ouais, elle…

Mood / Tout va bien (… ou pas)

TOUT VA BIEN. Depuis que je l’ai entendu par hasard à la radio ce matin, la chanson d’@Orelsan tourne en boucle sur mon ordi, sur mon smartphone et dans ma tête. Je ne connais pas plus que ça le mec ; habituellement je suis plutôt rock que rap. C’est étonnant comme parfois, une oeuvre peut…

MOOD / PARIS JE T’AIME

PARIS JE T’AIME. Je t’aime mais je te quitte. Encore. Je te quitte encore parce que tu m’étouffes. De ta richesse et de ta misère, de ta beauté et de ta laideur, de ta bienveillance et de ton rejet. De tes habitants sortis de faux magazines ou de vrais bidonvilles. De tes passages secrets et…

MOOD / ONE DAY (Day One)

Et puis un jour… Et puis un jour, tout cela n’a plus d’importance. La conquête de l’ouest ou celle de l’est. Les messes basses, les rumeurs et les non-dits. L’acide qui pollue le coeur des gens. La rancoeur, les guerres vaines, les batailles perdues d’avance. Les esprits obtus. Un jour, tu deviens mère. Gardienne d’une…

MOOD / GÉNÉRATION SUIVANTE

Je crois bien que le virus s’est transmis à la génération suivante. (En même temps, y a pire comme virus. (Par exemple, j’aurais pu refiler ma peau de blonde qui fait des réactions au soleil façon rouge pivoine.)) Du coup aujourd’hui, c’était après-midi LECTURE – entre autre évidemment… On peut faire croire beaucoup de choses…

NOUVELLE / Pulitzer

Nouvelle écrite dans le cadre du concours E-crire aufeminin 2016. 3000 signes maximum, espaces compris. Thème choisi parmi trois imposés : C’ETAIT LA PHOTO PARFAITE. Des semaines que je me terrais d’une planque à l’autre. Sous la chaleur étouffante, le bourdonnement des hélicos. Les bombardements, au loin. Les cris, plus près. Tant d’horreurs au mètre carré…