CHRONIQUE / Goldman Sucks

Little Miss Sunshine of Wall Street. Voilà un sous-titre qui colle plutôt bien avec le premier ivre de Pascal Grégoire, publiciste de son état, qui raconte dans une fable moderne les dessous de la crise financière de 2008. Ou comment une famille « normale » se retrouve à traverser les Etats-Unis pour appeler le peuple à lutter…

CHRONIQUE / Les Limbes

* Attention Sortie de Zone de Confort * Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de fantastique. Pourtant quand j’étais ado, je ne jurais que par ça, X-Files, Seigneur des Anneaux, @stephenking et compagnie… Mais comme quoi, la rechute, parfois, ça a du bon, preuve en est avec Les Limbes d’@olivier_bal_auteur. Un…

CHRONIQUE / Manger l’autre

A l’heure où la grossophobie prend tellement de place que le mot lui-même a fait son entrée dans Le Robert, Manger l’autre de Ananda Levi, publié chez @editionsgrasset, tombe à point nommé. Une lecture qui me fût difficile, je ne peux pas le cacher, de celles qui laissent des traces, hématomes bleus foncés bien cachés…

CHRONIQUE / Les Orphée

Jusque là, Eric, moi, je le connaissais surtout comme l’autre moitié de Quentin dans l’émission Quotidien @qofficiel. Je le voyais comme le copain marrant qu’on voudrait tous avoir. Eric, je l’ai souvent vu. Maintenant, je l’ai lu. Les Orphée, c’était ma toute première fois. Je sais qu’il a déjà écrit deux autres #livres – je…