CHRONIQUE / Dura Lex

J’avoue, Bruce DeSilva, je ne connaissais pas. Après une recherche rapide sur le Dieu Google, j’apprends que le bonhomme a passé les 70 piges, qu’il est journaliste d’investigation depuis plus de 40, qu’il a remporté le Pulitzer – et que Marilyn Manson est tellement fan qu’il s’est pris en photo avec un de ses bouquins….

CHRONIQUE / Fantazmë

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : Fantazmë, c’est tout simplement le meilleur polar que j’ai lu depuis (très) longtemps. C’est également mon premier Niko Tackian – je prends donc l’histoire du commandant Tomar Khan en cours de route, le bonhomme ayant déjà sévi dans un premier volet, Toxique… (ce qui, en soit,…

CHRONIQUE / Les Limbes

* Attention Sortie de Zone de Confort * Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de fantastique. Pourtant quand j’étais ado, je ne jurais que par ça, X-Files, Seigneur des Anneaux, @stephenking et compagnie… Mais comme quoi, la rechute, parfois, ça a du bon, preuve en est avec Les Limbes d’@olivier_bal_auteur. Un…

MOOD / Une question, une question !

Tu adooooooores les romans policiers ? Tu as une question à poser à Claire Favan, Armelle Carbonel, Jacques Saussey ou Jean-Luc Bizien ?  N’hésites pas à m’envoyer un message ou laisser un petit commentaire juste en dessous, je me ferais un plaisir de la poser samedi lors de la table ronde que je vais animer…

CHRONIQUE / MAJESTIC MURDER d’Armelle Carbonel

Toujours dans le cadre de la table ronde que je vais animer samedi ( !!!!) au salon @polarseilledecrime, je viens de tourner la dernière page de Majestic Murder, d’Armelle Carbonel. Après Criminal Loft pour lequel elle fût encensée, la demoiselle récidive avec un #polar sanguinolent, qui nous trimballe cette fois d’un squat sordide de junkie…

CHRONIQUE / DOMPTEUR D’ANGES DE CLAIRE FAVAN

Tu le sais peut-être déjà (j’en parlais il y a peu avec @isabelle.morotsir) mais je ne lis quasiment jamais les résumés de #livres. Tout comme je me préserve des bandes-annonces de cinéma, que je fuis les « dans le prochain épisode ». La plupart du temps, si j’ai envie de voir un film, c’est grâce à son…

CHRONIQUE / L’INVITÉ SANS VISAGE DE TANA FRENCH

Celui-là aussi, je l’ai lu pendant mes vacances. Un bon gros pavé pas toujours très pratique sur le transat – surtout quand on s’endort dessus, la peau dorée par le soleil, une légère brise caressant votre corps oint de crème solaire, une douce odeur de lavande vous chatouillant le nez… – et la grosse marque…