Hôtels littéraires : un séjour à la lettre

Cela ne vous a sans doute pas échappé, les hôtels littéraires sont à la mode (que Dieu et Charles Baudelaire la bénissent… (et pourtant ces deux-là doivent savoir à quel point la mode, habituellement, ce n’est pas mon truc.)) Lors de virées dans la capitale, j’ai eu la chance de séjourner dans deux d’entre eux,…

MOOD / 8 mars

GET UP, STAND UP, STAND UP FOR YOUR (HUMAN) RIGHTS. 8 mars. Journée internationale du droit des femmes… Ah, et c’était hier aussi. Et demain. Et dans 6 mois. Tous les jours, quoi. 8 mars 2019. 30 femmes sont mortes de violence conjugales depuis le 1er janvier en France. Une tous les deux jours, à…

MOOD / Coups au Coeur 2018

ON FAIT LE BILAN CALMEMENT SE REMÉMORANT CHAQUE INSTANT. (Je sais, je la mets à chaque fin d’année, mais que voulez-vous, c’est la plus appropriée, non ? ) Voici un petit récapitulatif de mes lectures préférées de 2018. Débâcle de Lize Spit, chez @actessud Ma dévotion de Julia Kerninon, chez @editions_du_rouergue La vraie vie de @adeline_dieudonne, chez @ed_iconoclaste Einstein le…

MOOD / Livre sur la Place, version 2018

VOILА, C’EST FINI ON A TANT RESSASSÉ LES MÊMES THÉORIES. Pour vous raconter un peu ma vie, parce que oui, après tout, ça sert à ça aussi, Instagram, les blogs, toussa, à se raconter nos vies, la vie, le soleil et les oiseaux, parfois, pour vous raconter un peu ma vie, disais-je, le @Livresurlaplace a…

MOOD / Wonder Woman du digital

KEEP CALM AND REMEMBER YOU’RE WONDER WOMAN. Je vous ai déjà montré il y a quelques posts mon super bracelet top-canon-trop-classe de chez @socharmparis, il est temps de vous en dire un peu plus aujourd’hui. J’ai en effet eu la chance d’être choisie par la marque pour présenter un de leur modèle – et je…

MOOD / Rêves de lecteur

RÊVE TA VIE EN COULEURS C’EST LE DÉBUT DU BONHEUR. Il y a quelques jours, j’ai été taguée par deux fois (d’ailleurs par deux demoiselles aux comptes absolument délicieux, @cetaitpourlire et @inspiduvendredi (que si vous ne les connaissez pas, et bien vous manquez quelque chose, vrai de vrai 💗.)) Je me devais donc de répondre…

MOOD / J’irai au bout de mes rêves

Où la raison s’achève. Pas évident de mettre des mots sur ce périple à la capitale, tant d’émotions, de rencontres, de sourires, d’échanges, de partages, de mots qui font du bien, de paroles qui boostent, de conseillent qui éclairent, de parcours qui inspirent. Le sentiment persistant d’assister à quelque chose d’important lors de ce @grandprixdesblogueurs, une…

MOOD / RÉSISTE, PROUVE QUE TU EXISTES.

Je ne sais pas vous, mais moi, les bonnes résolutions, je n’aime pas beaucoup ça. Rien que le choix des mots – « Bonnes Résolutions ». Comme si décider de se mettre au sport après deux semaines de gavage intensif, avec un taux souvent plus que moins acceptable d’alcool dans le corps, pouvait être pris…

MOOD / TOP 5+1 de l’année 2017

SIMPLY THE BEST. Bientôt la fin de l’année… Bientôt l’heure où l’on fait le bilan, calmement, se remémorant chaque instant – yeah, double combo, deux chansons dans la tête en moins de deux lignes, classe ou pas classe ? Voici donc le TOP 5+1 de mes meilleures #lectures de l’année ! Celles qui m’ont fait…

MOOD / ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS…

ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS (…) Il y a quelques jours, notre new-yorkaise préférée et auteure talentueuse s’il en est, @annegaelle_huon_auteur, publiait sur #instagram sa whist list des indispensables de Noël… Avec évidemment, un brin de loufoquerie, un soupçon de #magie, le tout en évitant, bien sûr, les poncifs spécial Miss FranceUSA (en même…

MOOD / ANOTHER DAY IN PARADISE

J’avoue, en arrivant dans la salle samedi pour animer une table ronde lors de la deuxième édition du Salon Polar Seille de Crime, j’en menais pas bien large. Genre avec les mains qui tremblent et des bestioles dans le bide, mais des trucs moins mignons que des papillons, tu vois. Je me disais, ouais, elle…

MOOD / Une question, une question !

Tu adooooooores les romans policiers ? Tu as une question à poser à Claire Favan, Armelle Carbonel, Jacques Saussey ou Jean-Luc Bizien ?  N’hésites pas à m’envoyer un message ou laisser un petit commentaire juste en dessous, je me ferais un plaisir de la poser samedi lors de la table ronde que je vais animer…

MOOD / Le jour d’après

LE JOUR D’APRÈS. 14 novembre 2017. Les chalets de Noël poussent sur la place comme des champignons dans la forêt, il fait froid mais le soleil est là. Les gens sont pressés, courir, marcher, regarder par terre et s’en aller. Moi, je cours aussi, parce que ça fait partie de nos vies, mais pour quelques secondes,…

Mood / LOOSING MY RELIGION.

Hier, quand je suis allée à la rencontre de la très gentille @instamel54 (grâce à qui ma petite tempête est rhabillée pour l’hiver), j’ai croisé une jeune demoiselle, debout derrière une barrière, juste à l’entrée de l’autoroute. A l’aller, je l’ai vu de dos, frêle silhouette, jean délavé, manteau rouge et noir. Quand je suis…

Mood / Tout va bien (… ou pas)

TOUT VA BIEN. Depuis que je l’ai entendu par hasard à la radio ce matin, la chanson d’@Orelsan tourne en boucle sur mon ordi, sur mon smartphone et dans ma tête. Je ne connais pas plus que ça le mec ; habituellement je suis plutôt rock que rap. C’est étonnant comme parfois, une oeuvre peut…

MOOD / PARIS JE T’AIME

PARIS JE T’AIME. Je t’aime mais je te quitte. Encore. Je te quitte encore parce que tu m’étouffes. De ta richesse et de ta misère, de ta beauté et de ta laideur, de ta bienveillance et de ton rejet. De tes habitants sortis de faux magazines ou de vrais bidonvilles. De tes passages secrets et…

Mood / TOUTE, TOUTE PREMIERE FOIS

TOUTE, TOUTE PREMIERE FOIS. Je vais être honnête, les chaînes de l’amitié à faire tourner comme la voisine au bal de la Saint Jean après trois bouteilles d’Absolut, ça n’a jamais été trop mon fort. Mais je suis très flattée d’avoir été désignée par @pretty_little_celine_books – bah oui, c’est la première fois que je suis…

MOOD / ONE DAY (Day One)

Et puis un jour… Et puis un jour, tout cela n’a plus d’importance. La conquête de l’ouest ou celle de l’est. Les messes basses, les rumeurs et les non-dits. L’acide qui pollue le coeur des gens. La rancoeur, les guerres vaines, les batailles perdues d’avance. Les esprits obtus. Un jour, tu deviens mère. Gardienne d’une…

MOOD / GÉNÉRATION SUIVANTE

Je crois bien que le virus s’est transmis à la génération suivante. (En même temps, y a pire comme virus. (Par exemple, j’aurais pu refiler ma peau de blonde qui fait des réactions au soleil façon rouge pivoine.)) Du coup aujourd’hui, c’était après-midi LECTURE – entre autre évidemment… On peut faire croire beaucoup de choses…

NOUVELLE / Pulitzer

Nouvelle écrite dans le cadre du concours E-crire aufeminin 2016. 3000 signes maximum, espaces compris. Thème choisi parmi trois imposés : C’ETAIT LA PHOTO PARFAITE. Des semaines que je me terrais d’une planque à l’autre. Sous la chaleur étouffante, le bourdonnement des hélicos. Les bombardements, au loin. Les cris, plus près. Tant d’horreurs au mètre carré…